La révolution de la compassion

Faites la révolution de la compassion, est le message que le Dalaï-lama adresse à la jeunesse du monde, dans un livre coécrit en 2017 avec Sofia Stril-Rever.

« J'ai confiance en vous
Mes chers frères et sœurs, mes jeunes amis,
Vous êtes nés au début de ce 3e millénaire. Vous êtes la jeunesse du monde. Ce siècle n'a même pas 20 ans. Il est très jeune encore, tout comme vous. Le monde va grandir avec vous. Il sera ce que vous en ferez.
Je vous lance cet appel parce que je vous ai observés et que j'ai confiance en vous...Mes jeunes amis, vous êtes mon espoir pour l’Humanité. Je souhaite vous le dire haut et fort pour que vous entendiez mon message et en preniez acte. Le futur, je le vois avec confiance, car j'ai la conviction que vous le ferez évoluer vers plus de fraternité, plus de justice et plus de solidarité... »

Notre initiative Better We Better World est la traduction en actions de terrain, partout dans le monde, de ce message du Dalaï-lama qui s'engage résolument pour un monde meilleur, pacifique et heureux. Depuis le premier jour, il approuve et soutient nos efforts pour réussir l'Agenda 2030 et atteindre les 17 ODD. Il sait que c'est une entreprise de longue haleine, un marathon plus que décennal, car il continuera au moins jusqu'à la fin du XXIe siècle.
Encouragés par son inspiration et son soutien, nous avançons avec détermination et gratitude, pour résoudre les problèmes et relever les défis, localement et globalement.

En Asie, dans le grand yang il y a le petit yin, dans le grand yin il y a le petit yang. De même, dans l'obscurité la plus noire, il y a des étincelles de lumière.
Malgré les malheurs et les souffrances extrêmes endurés par d'innombrables victimes depuis la nuit des temps, BWBW affirme que la grande Histoire humaine a un sens. C’est une position que nous tiendrons de toutes nos forces jusqu'à notre dernier souffle.
Du plus profond de notre être, comme le Dalaï-lama, nous croyons à la bonté fondamentale des êtres humains et nous avons confiance en leur capacité collective de résilience, de coopération et de sursaut pour sauver l'Humanité, les espèces survivantes et la Terre.

Nous étions 32 participants au séminaire intergénérationnel Better We Better World à Dharamsala du dimanche 24 novembre au vendredi 29 novembre 2019.
Nous avons eu l'audience avec le Dalaï-lama jeudi 28 novembre 2019 et voici 2 liens sur la vidéo de l'audience :
1.    https://www.dalailama.com/videos/better-we-better-world
2.    https://youtu.be/XllEMGuc6os


 

 

©2020 par BWBW