Better We Better World
Formation
Le jardin de la paix
La bannière
Texte fondateur
Biographies


 Evénements
Evénement fondateur
Méditations


 Inspirations
Livres de référence
Petits contes de Sofia
Planet Angels
Coopérations et alliances


 Qui sommes-nous ?
Contact



     

Le jardin de la paix

Les formations et des actions intergénérationnelles de solidarité se déploient au Jardin de la paix, en vallée de l’Eure, près de Paris. Le Jardin de la paix est un sanctuaire de la vie naturelle, peuplé d’oiseaux sauvages, à 50 mn en train de la gare Paris-St-Lazare.

Sur cet espace de 7 hectares, 3 généreuses bâtisses normandes traditionnelles, recouvertes de toits de chaume, permettent d’accueillir le public, avec une salle de réunion d’une capacité d’une centaine de personnes, des chambres et un réfectoire. L’été, pour des groupes plus importants, nous louons une tente.Depuis 2011 nous avons organisé des séminaires de médecine tibétaine, yoga, chamanisme, feng shui, méditation de paix et guérison intérieure. Nous avons de très bonnes relations avec l’équipe municipale. Le village comporte une gare touristique, reliée à Giverny, éloigné d’une vingtaine de kilomètres, ce qui favorise la visite de groupes importants de touristes conduits jusqu’au village par des tours opérateurs. Le maire est très favorable et soutient nos activités.

Le Jardin de la paix rend possible l’organisation de séminaires, de festivals, de salons du livre et de la culture, de jeux écologiques, de séjours d’étude et de formation, d’actions de solidarité et de partage.A terme nous souhaitons créer :

- Un centre d’information et d’apprentissage sur l’Anthropocène, les thérapies holistiques, l’écopsychologie, la découverte de la flore et de la faune ;
- Un potager partagé et une structure d’accueil dédiée à des actions intergénérationnelles de solidarité ;
- Un sanctuaire dédié à la protection et au soin des animaux et de la biodiversité.

Le Jardin de la paix, à vocation européenne,joue un rôle clé dans notre dispositif, en tant que laboratoire de prises de conscience et écosite pilote du partage comme du futur. Porteurs du projet Better World Agora,nous assumons la responsabilité d’ancrer la transmission des savoirs, des expertises et de la réflexion autour de l’Anthropocène. Des études ont montré combien la connexion à la nature est essentielle dans le développement cognitif des jeunes urbains, scolaires et étudiants. Par l’immersion dans un écosystème protégé, ils expérimentent des liens de conscience avec la terre, les animaux, les végétaux, tout en se formant à la permaculture et aux énergies renouvelables – afin de pouvoir faire de l’Anthropocène un Âge de la responsabilité universelle sur une Terre fraternelle.










Copyright : BETTER WE BETTER WORLD