Better We Better World
Formation
Le jardin de la paix
La bannière
Texte fondateur
Biographies


 Evénements
Evénement fondateur
Formations 2019 à la méditation


 Dharamsala
Premier Séminaire
Programme détaillé


 Inspirations
Livres de référence
Petits contes de Sofia
Better World Angels
Coopérations et alliances


 Qui sommes-nous ?
Contact



     

Coopérations et alliances

COOPÉRATION ET ALLIANCES
Voir et agir dans un monde en mutation

Chaque être humain incarne sa propre vérité : spontanément et à son rythme, il avance dans sa quête personnelle, sur son chemin de vie. Inconsciemment, il confond son identité avec son corps, son mental, son intelligence, ses pensées, ses projections, ses sentiments, ses émotions, ses désirs, ses imaginaires ou ses rêves. Mais tant qu’il n’a pas la perception claire de son identité unique et véritable, il ne connaît pas sa place ni sa mission véritable dans cette vie-ci.
C’est pourquoi il convoite successivement l’identité, la place et la mission des êtres qu’il croise au hasard des rencontres. La méconnaissance de soi le projette dans l’imposture ; ses blocages internes et ses limitations extérieures l’immobilisent ; il vit dans une bulle d’illusion, d’interprétation, d’incrédulité, d’ironie, de jalousie, de détestation et de dénigrement de soi-même et des autres.

Pour voir la réalité telle qu’elle est, agir pour changer le monde et jouir de la liberté dans la paix et la sécurité, l’être humain doit se transformer radicalement, devenir meilleur et grandir. Il ne sera alors plus une bonne personne seulement de temps en temps ; il portera en lui-même, à chaque instant, ici et maintenant, la confiance, l’estime de soi, la lucidité, l’efficacité, la stabilité, la solidité, la résistance et l’adaptabilité aux meilleures et aux pires situations de l’existence.
Dans son enfance, puis tout au long de sa vie, il a appris et assimilé des connaissances, s’est entraîné et a accumulé des expériences vécues, s’est préparé et a développé des compétences, pour pouvoir saisir des opportunités nouvelles et assumer des responsabilités toujours plus importantes. Mais dans la vie, pour assumer certains rôles, il faudra non seulement être préparé, mais aussi désigné après une évaluation et une sélection rigoureuse.
Ces rôles sont autant d’occasions de s’épanouir dans l’accomplissement de tâches concrètes au service des autres et du bien commun. Ils donnent du sens à la vie car, enfin, il ne s’agit plus de construire des châteaux de sable condamnés à être détruits par les marées du temps impitoyable.

Cette transformation personnelle est un changement d’état d’esprit, une élévation de la conscience, une métamorphose de l’être entier. Elle peut survenir brusquement, suite à une révélation subite, ou se développer progressivement au prix d’efforts intenses, répétés et continus.
Nous appelons Better Me ce tournant décisif, intime et privé. Il précède Better We, communion en groupes de circonstance. Better World, enfin, sera le résultat de l’action forte et volontariste de tous dans le monde réel de la maison commune où les êtres, humains et non humains, cohabitent. Better World se construira avec coopération et par alliances, car l’union est une nécessité absolue pour résoudre les problèmes de l’humanité et relever les défis mondiaux.
Si, dans votre quête personnelle, vous percevez que nous pouvons cheminer ensemble, alors nous vous accompagnerons dans votre évolution, à la recherche de vos paradigmes nouveaux afin d’incarner pleinement « votre » vérité. Nous mettrons alors nos pas dans ceux du sage africain qui enseignait que : « Seul je vais plus vite, ensemble nous allons plus loin ».
Si cela vous inspire, rejoignez-nous ! Le monde est plus beau avec la connexion, l’harmonie et l’unité. Changer, c’est espérer, reconnaître, respecter, admirer, aimer, donner et protéger.










Copyright : BETTER WE BETTER WORLD